Ce week-end est le premier d’une longue série de week-ends dédiés à la pose de bornes. Nous avons décidé de nous attaquer au I3 dans un premier temps, puis au I1.
Pour commencer, nous devons trouver des câbles libres pour brancher nos bornes (nous essayons de tirer le minimum de câbles possible). L’installation téléphonique de la Maisel n’étant plus active depuis plusieurs années, nous avons décidé d’utiliser les câbles RJ45 qui lui étaient dédiés, ceux-ci étant désormais inutiles. Les câbles tirés sont composés de deux câbles soudés entre eux, l’un marqué (correspondant le plus souvent au câble « réseau ») et l’autre vierge (correspondant le plus souvent au câble « téléphone »). Une fois les câbles repérés, nous posons des prises RJ45 femelles afin de brancher les bornes. Pour sertir les câbles, il faut déterminer leur norme de câblage (T568A ou T568B), celle-ci pouvant être variable d’un bâtiment à l’autre.
Une fois tout câblé, il faut percer le plafond pour y fixer la borne, puis brancher celle-ci. La plupart de nos switchs ne fournissant pas de PoE, des injecteurs sont nécessaires pour allumer les bornes.
Dégoulottage au I3 Ça va chier ! Injecteur PoE
Nous avons au cours du week-end installé sept bornes au I3 (dont deux remplacements) et installé quatre bornes au I1 (dont deux remplacements).
Boîtier femelle posé Une borne au I3